habitat romans

Ensemble,

construisons vos rêves...

04 75 70 00 70

Programmes livrés

25/08/2015

16 LOGEMENTS SQUARE PAILHEREY A ROMANS

habitat romans
COMMERCES ET LOGEMENTS 
26 100 Romans sur Isère
Cette construction s’inscrit dans le programme de Rénovation Urbaine du quartier de la Monnaie. C’est un projet mixte de logements et de commerces, qui répond aux objectifs de qualité environnementale et porte la nouvelle image du quartier.

L’objectif est de diversifier les types d’habitat sur le quartier de la Monnaie et de transférer les commerces situés place Berlioz sur l’Avenue du Maquis.

 

Pourquoi les déplacer ?

Ces commerces de proximité en grandes difficultés en termes d’identification et de lisibilité seront relocalisés près d’un axe principal de circulation, ce qui favorisera une mixité de population, en ouvrant le quartier sur la ville.

Il s’agit de participer au processus de requalification de l’avenue du Maquis et de capter de nouveaux flux de clientèle pour donner une image plus dynamique et positive du quartier.

 

Composition du programme

La construction R+3 comprendra 7 commerces et un local associatif en rez-de-chaussée ainsi que 16 logements en étages.

Boulangerie, pharmacie, tabac presse, restaurant, coiffeur viendront en supplément d’un magasin ED qui va pour sa part, largement gagner en superficie. 80 places de stationnements seront disponibles pour les futurs clients.

Les 16 logements, situés au dessus des petits commerces, bénéficieront d’un accès totalement indépendant. Ils seront répartis en 6 T3 (67 m²), 6 T4 (75 m²), 2 T5 (86 m²), 2 T2 (60m²) et profiteront chacun d’une terrasse de 7 m².

La fin des travaux est prévue pour les commerces en janvier 2011. Les logements seront pour leur part achevés en juillet de la même année.

 

DÉVELOPPEMENT DURABLE


Sur ce programme, HPR poursuit son «éco-démarche» de performance énergétique, par l’utilisation d’énergies renouvelables et la nature des matériaux choisis :

ossature bois, panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, façade bois pour une intégration harmonieuse à l’environnement.