habitat romans

Ensemble,

construisons vos rêves...

04 75 70 00 70

Nos métiers et compétences

Métiers et Compétences à votre service

habitat romans
De la gestion locative au patrimoine, tous les services d'HPR oeuvrent pour vous en confiance, que vous soyez locataires, partenaires ou prestataires.
 

Gérer, accompagner

  • location, entretien des logements et équipements publics
  • 25% de logements adaptés
  • Accompagnement et suivi social de nos locataires            

 

Construire

  • Accession sociale à la propriété
  • Equipements publics : mairie, commerce, maison de retraite, foyer jeunes travailleurs...

  

Améliorer

  • Rénovation, restructuration,
  • Réhabilitation du bâti ancien,
  • Amélioration du patrimoine existant dans le respect de l’environnement

 

 Aménager

  • Terrains destinés à la construction
  • Portage foncier sur des périodes longues

 

Innovation et développement durable

  • Création et aménagement de logements adaptés
  • Haute Qualité Environnementale (HQE)
  • Bâtiments Basse Consommation (BBC)
  • Développement durable : solaire, photovoltaïque, chauffage bois, ossature bois...
  • Intégration harmonieuse à l’existant

 

 Organisation de votre bailleur

2 antennes sur la Ville de Romans, pour vous accueillir et répondre à vos demandes : Le Siège Social au Balzac et l'antenne de l'Hermès.

Le Siège Social, situé rue Ninon Vallin, regroupe la direction administrative et financière (ressources humaines, comptabilité - informatique), la direction exploitation (Gestion locative, Pré-contentieux et Contentieux, Conseil en économie sociale et familiale, Centre de Relation Clientèle, Communication) ainsi que la direction développement (Foncier et Patrimoine).
 
Notre antenne, située boulevard Henri Dunant, gère tout ce qui touche à la proximité, à l'entretien, aux états des lieux et aux réclamations techniques.
  • Pôle Proximité 
  • Pôle Entretien Tranquillité
  • Pôle Etat des Lieux
  • Pôle Réclamation Technique
 
La Gestion Locative est conçue comme une véritable démarche client. Ainsi, loin de se résumer à l’attribution d’un logement, elle implique pour nous une présence constante sur le terrain dans le but de tisser des liens avec nos locataires et d’optimiser le service rendu.Elle regroupe les activités liées à la location des logements. Elle recouvre des tâches commerciales (recherche de clients), administratives (gestion des rapports bailleurs/locataires), économiques (loyers et charges) et sociales (suivi des familles en difficultés). 

Responsable de la production, le service Patrimoine prend en charge les opérations de constructions neuves et les réhabilitations, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la livraison. Il mène ses activités en étroite collaboration avec les partenaires, afin que les opérations s’intègrent dans l’architecture locale et répondent aux attentes exprimées.
 
Le Centre de Relation Clientèle – Communication permet aux locataires de nous joindre via le numéro unique 04 75 70 00 70. 
3 télé-conseillères renforcent le dispositif de proximité et vous assurent :
  • Une qualité d’écoute
  • Un suivi individualisé
  • La confidentialité
  • Une réponse à vos questions
  • Une information en temps réel sur le délai d’intervention et l’avancée de votre demande.
  • Le suivi de votre dossier jusqu’à sa résolution.
  • Une re-direction sur les services compétents.